© 2015 by GFFE. Proudly created with Wix.com

Les Scorpions Vice-Champion de France !

May 30, 2017

 

Les 20 et 21 Mai dernier avait lieu la finale de Nationale à Quimper. 6 équipes étaient réunis sur le weekend pour s’affronter lors de matchs de poule puis pour des demi-finales et la finale.

 

 

 

 

 

 

 

Le GFFE s’est déplacé avec 5 joueurs (Virginie, la capitaine, Manu, Alexander, Adrien et Julien) pour tenter d’accéder à la Division 3, l’objectif de cette saison 2016/2017. A l’issue des matchs de poule face à Nîmes (victoire 8 à 2) puis Berk Sur Mer (défaite 1 à 0), les Scorpions se sont classés second et ont obtenu leur billet pour jouer la demi-finale face à Vandoeuvre.

 

 

 

Ce fut un match serré qui a vu s’affronter deux équipes souhaitant accéder à la Division 3. En effet, les finalistes de ce weekend obtenaient leur ticket pour accéder à la division supérieure lors de la prochaine saison. Malgré des défaillances techniques d’un fauteuil du côté de Vandoeuvre, les représentants du Grand-Est ont su rester solide et accrocher le match nul à l’issue du temps réglementaire.

 

 Le règlement prévoit dans ces cas-là une prolongation avec deux mi-temps de 5 minutes. Les équipes n’ayant pas pu se départager à l’issue de ce temps supplémentaire, ce sont les pénaltys qui ont décidé du sort final : le GFFE a réussi à s’imposer 3 à 1 dans un exercice dorénavant familier pour eux (NB : qualification aux tirs aux buts pour la finale Nationale face à St Etienne, qualification aux tirs aux buts pour la finale de la phase régionale de coupe de France face à Pays de Bagé.).

 

Ce résultat scellait donc l’avenir du GFFE pour la saison prochaine, ce sera sur les terrains de D3 que vous pourrez apercevoir les joueurs orange et blanc !

Une finale restait au programme pour dimanche ! Après une soirée conviviale devant le multiplex pour la dernière journée de Ligue 1, les Scorpions souhaitaient s’imposer face à l’autre finaliste, Berk sur Mer, qui avait pris le dessus sur le GFFE la veille lors du match de poule. Malheureusement, les Scorpions finissent vice-champion de France après une défaite 4 à 1.

 

C’est donc des souvenirs pleins les têtes, de belles médailles autour des cous et surtout une montée en D3 dans les bagages que les joueurs et le staff du GFFE a repris la longue route qui sépare Quimper de Grenoble !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain épisode le weekend des 17 et 18 Juin pour la finale de la Coupe de France où le GFFE fait office de petit poucet. Les équipes présentent sur ce weekend sont les suivantes :

  • Bretagne : EF Brestois

  • Nord : Grafteaux CS

  • Ile de France : Vaucresson

  • Centre : Limoges Grizzlys

  • Sud-Est : Grenoble FFE 38

  • Sud-Ouest : Auch

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les Scorpions Vice-Champion de France !

May 30, 2017

1/10
Please reload

Posts Récents

February 17, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square