© 2015 by GFFE. Proudly created with Wix.com

Second weekend de championnat, le GFFE, en leader, obtient son ticket pour jouer les qualifications pour les phases finales !

April 14, 2016

Avec un petit peu de retard, voici les résultats de ce second weekend de championnat ! 

 

Le GFFE s'est déplacé à Montrodat pour disputer les 4 matchs retours du championnat Nationale poule Sud-Est Sud. 

 

L'équipe était composée ce weekend de Virginie (capitaine), Jérôme, Adrien, Julien, Patrice, et Quentin qui a finalement pu tenir sa place grâce à une réparation de dernière minute de son fauteuil (et qui l'a bien tenu puisqu'il n'a rien lâché lors des duels et nous a montré une bonne vision du jeu mais également des qualités techniques bien que limité par son fauteuil !)

 

 De gauche à droite : Virginie, Jérôme, Quentin, Patrice, Adrien et Julien

 

Le premier match fut compliqué pour le GFFE qui n'a réussi à s'imposer qu'un à zéro contre l'équipe 2 de St Just Saint Rambert. Les joueurs ont eu du mal à entrer dans le match et c'est sur un faux rythme que s'est déroulé le match avec un nombre incalculable de duel qui n'est finissait plus... Fort heureusement, Adrien a délivré ses coéquipiers et augmente son total de but à 5 réalisations, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club. 

 

Le samedi après-midi, le GFFE a eu 2 matchs à jouer : Marseille puis Aubagne. 

 

Le match contre Marseille a été plus agréable à regarder (et certainement à jouer...) face à une équipe qui a essayé au maximum de produire du jeu. Sur ce match là, le buteur de l'équipe était une buteuse ! Et non des moindre, puisque c'est la capitaine, Virginie, qui a délivré les Scorpions Grenoblois sur une passe décisive de Julien. Malheureusement, le score en est resté là et les Grenoblois se sont contenté du 1-0 pour prendre les 3 points. 

 

Contre Aubagne, ce fut une toute autre affaire. Déjà accrochés 0-0 au match allé alors qu'Aubagne avait évolué à 3 contre 4 joueurs du GFFE, les scorpions savaient qu'ils allaient avoir à faire à une équipe du sud très accrocheuse. C'est malheureusement sur une faute d'inattention que les Grenoblois ont pris leur premier but de la saison... Lors d'un coup franc joué rapidement par la joueuse d'Aubagne, Jêrome, jusque là irréprochable, et Virginie n'ont pas réussi à se placer à temps (du fait d'une distraction de la part de l'arbitre, mais cela reste un fait de jeu qui existera toujours !) et cela a fait mouche ! 

Malgré les efforts déployés par les joueurs du GFFE, ils ne sont pas parvenus à revenir au score : ce match est donc synonyme de la première défaite de la saison pour le GFFE. 

 

A l'issue de ce match, le GFFE étaient en tête du classement provisoire et avec un seul match le dimanche matin, il leur suffisait d'un match nul contre St Just 1 pour garder la première place et aller jouer les qualifications les 7 et 8 mai prochains. 

 

Objectif atteint puisque le GFFE et St Just 1 se sont séparés sur le score de 0-0 au terme d'un beau match qui a permis de montrer l'implication et les qualités de certains joueurs du GFFE passés un peu au travers lors des matchs du samedi mais aussi, et surtout, les beaux progrès de St Just qui avec ses jeunes joueurs ont réellement passé la vitesse supérieure !! Une mention spéciale est réservée à Patrice qui s'est illustré sur ce match en jouant son meilleur match de la saison. 

L'équipe plie bagage à l'issue d'un weekend réussi !

 

Bravo à l'ensemble des joueurs du GFFE qui ont obtenu, à l'issue des 2 weekends, leur place pour jouer les qualifications les 7 et 8 Mai prochain. 

 

 

La seconde équipe de cette poule ayant obtenue son ticket est Aubagne et dans l'autre poule Sud-Est Nord, ce sont Lyon et Châlons sur Soane qui seront du voyage !

 

Please reload

Posts à l'affiche

Les Scorpions Vice-Champion de France !

May 30, 2017

1/10
Please reload

Posts Récents

February 17, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square