© 2015 by GFFE. Proudly created with Wix.com

NOS BESOINS MATERIELS

Les fauteuils spécifiques

 

Le problème majeur de ce sport est celui des fauteuils !

En effet, le foot-fauteuil est aussi un sport mécanique, et l’achat de fauteuils compétitifs reste le gage d’un succès sportif.

Aujourd’hui, nous avons fourni à certains de nos joueurs ces fauteuils spécialement conçus pour ce sport. Mais d'autres jouent toujours avec leur fauteuil personnel, faute de place jusqu'à présent pour stocker d'avantage de fauteuils.

Outre le décalage que cela crée avec les équipes que nous rencontrons (déjà toutes équipées au vu de leur ancienneté sur le circuit), c’est le risque d’endommager un fauteuil qu’ils utilisent quotidiennement et qui reste leur seul moyen de locomotion.

Lors des matchs, les fauteuils chauffent très vite (changements de directions, accélération, freinage rapide,…). Les chocs peuvent entraîner de nombreuses complications (casse, panne,…). Il est donc important d’aider les joueurs à «vivre leur passion» au lieu que «leur passion les empêche de vivre».

De plus, chaque fauteuil s’adapte selon les accessoires nécessaires à chaque handicap (sangles, protections latérales, appuie-tête). 

STRIKE FORCE

11500€

PIKNIK SPORTS

STORM 3 FFH

INVACARE

NOS BESOINS LOGISTIQUES

Les transports

 

Qui dit participation au Championnat de France dit déplacements lointains !

Se déplacer à plusieurs kilomètres de chez soi peut vite devenir compliqué quand on est au fauteuil électrique. De plus, les équipements (pare- chocs, outils, lève-personne, fauteuils électriques supplémentaires,…) prennent de la place.

Il est donc impératif d’utiliser des camions spécialisés (TPMR), couplé à un utilitaire pour le transport du matériel, et cela a un coût...

Nous évaluons donc actuellement la piste d'un achat d'un minibus adapté afin de nous permettre de réduire nos coûts de déplacement mais également faciliter l'organisation de nos déplacements lors des compétitions mais aussi des démonstrations.

 

 

 

NOS BESOINS HUMAINS

Les bénévoles

 

Tout à un coût aujourd’hui ! Fauteuils, véhicules, hébergements,… jouer le Championnat de France n’est pas chose aisée et encore plus pour ces joueurs valeureux mais gênés par ces contraintes.

Cependant, une chose essentielle pour le bon fonctionnement des compétitions, des entraînements, des démonstrations ne demande aucune contribution financière, mais qui pour le club vaut bien plus encore: c’est l'aide humaine.

Même si certains méconnaissent le monde du handicap ou celui du sport, chacun peut apporter de sa personne selon ses propres compétences.

Que vous soyez auxiliaire de vie, restaurateur, bricoleur, ou autres encore, votre professionnalisme, votre générosité, votre don nous intéresse !

N’hésitez pas à participer à ce projet fantastique ! Si aujourd’hui ce petit club familial veut atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, c’est en s’entourant de personnes volontaires et bénévoles désireuses de partager une expérience unique.

En rejoignant notre équipe, nous vous garantissons de mémorables moments car cette aventure avant d’être sportive est d’abord humaine !!!